Secours Catholique Houlbec

Vous trouverez ci-dessous un message de l'aumônier du Secours Catholique puisque les 14 et 15 novembre sont les journées  mondiales des pauvres.

Le Secours Catholique est la seule antenne sur notre Paroisse installée à Houlbec Cocherel à venir en aide à ceux qui sont dans le besoin, nous assurons essentiellement une aide alimentaire. 

Depuis le mois de septembre nous accueillons 10 familles (le double par rapport à l'année dernière) et sommes obligés maintenant de faire des livraisons sur Pacy aux personnes qui ne peuvent se déplacer jusqu'à nous par manque de carburant ou de voiture.

Donc, grâce à votre aide, nous pourrons continuer

Message pour la Journée du Secours catholique-Caritas France 14 et 15 Novembre 2020 : 

Cette pandémie et ses conséquences pèsent lourdement sur les épaules de chacun d’entre nous. A nouveau, le confinement vient remettre en cause nos gestes les plus simples et les plus ordinaires : Embrasser nos parents, rencontrer des amis, partir en week-end, ou aller au cinéma… Songeons combien ce poids se fait plus lourd encore pour les personnes et les familles qui vivent dans la précarité, l’exiguïté d’un logement, l’incertitude du lendemain… Même dans ces conditions hors normes, les équipes du Secours Catholique s’efforcent de poursuivre leur mission d’accueil et de rencontres des familles et des personnes en difficulté. Le dimanche 15 novembre, à l’appel du Pape François, sera célébrée « La journée mondiale des pauvres » qui, dans notre pays, est la journée nationale du Secours catholique – Caritas France. Parce que ces équipes sont « le bras de la Charité de l’Eglise », cette journée m’appelle, moi chrétien, et nous appellent nous chrétiens (l’Eglise étant le « nous des chrétiens » disait Yves CONGAR), à regarder de près, et à encourager de toutes les manières possibles, l’équipe locale de notre secteur ou les équipes qui sont à l’œuvre dans le diocèse : Hiver comme été, elles manifestent la Charité du Christ qui se donne à reconnaître et à aimer dans le visage du plus pauvre. Par la prière, par le don et le partage solidaire, par le temps offert, comment, cette année tout particulièrement, vais-je décider de les soutenir ? « Le service vise toujours le visage du frère, il touche sa chair, il sent sa proximité, et même dans certains cas la « souffre » et cherche la promotion du frère » (Pape François Fratelli tutti n°115). P. Yves de MALLMANN Aumônier de la Délégation de Haute-Normandie (Evreux-Le Havre-Rouen). ®

 Pour faire un don en ligne : https://www.secours-catholique.org/

Liens utiles

Plan interactif

Paroisse de Pacy sur Eure

3 rue de Lyre
27120 Pacy sur eure

02 32 36 01 61

Envoyez-nous un e-mail