Pédocriminalité dans L'Eglise?

 

Un plan de prévention est en place sur le diocèse d'Evreux.

A l'invitation de l'EAP, équipe d'animation pastorale de la paroisse Pacy Vallée d’Eure, Jean Louis Dalleinne, délégué épiscopal chargé du plan de prévention contre la pédocriminalité, Laurence de Palma, membre de la cellule de veille et d'écoute des victimes et le Chancelier Jean Rouche ont animé la rencontre sur la pédocriminalité dans l’église en France Samedi dernier 13 novembre à 16h30 en l'église de Caillouet Orgeville.

Les expériences et ressentis ont pu être exprimés par de nombreux paroissiens présents après la communication détaillée sur l’active participation du diocèse avec la CIASE.

Quant aux actions diocésaines complémentaires à celles déjà engagées, une formation est en cours pour préparer 25 intervenants qui en binôme, pourront dès Février 2022 et à l’appel des paroisses, intervenir dans les écoles, réunions de parents, groupes de jeunes et d’enfants afin de prévenir les risques de pédocriminalité. La finalité étant entre autres un stop à la loi du silence.

En conclusion, afin que tous soyons en synodalité, les paroissiens sont invités à lire le résumé en 48 pages du rapport de la CIASE, les résolutions en 3 pages votées par les évêques de France le 8 novembre 2021 et surtout de prendre leurs informations sur des sites médias sérieux, celui de La Croix en particulier.

Trois livres récents sont également recommandés en lecture :

« Prière de ne pas abuser » du Père Goujon

« Tolérance zéro » du Père de Charentenay

« Un moment de vérité » de Sœur V Margron

priere de ne pas abuser

tolérance zéro

un moment de vérité

Liens utiles

Plan interactif

Paroisse de Pacy sur Eure

3 rue de Lyre
27120 Pacy sur eure

02 32 36 01 61

Envoyez-nous un e-mail