CALENDRIER
Dimanche autrement pour les parents et enfants du catéchisme:
12 Décembre 2021 à Breuilpont
6 Mars 2022 à Breuilpont
1er Mai 2022 à Pacy
26 Juin 2022 à Breuilpont
RENTREE CATECHISME ET AUMONERIE
- Eveil à la foi: un samedi matin sur deux à l'église de Pacy
- 1ère année: samedi 11H-12H15 à la maison paroissiale de Pacy
- 2ème année: mercredi 17H30-18H45 à la maison paroissiale de Pacy
- 3ème année: mercredi 10H30-11H45 à Bueil / jeudi 17H30-18H45 à la maison paroissiale de Pacy
- 4ème année: mardi 17H30-19H
Pour tous renseignements complémentaires veuillez contacter :
Nathalie Réquédat : 06 67 76 48 04
- A l’approche de la rentrée des classes, la Conférence des évêques de France indique le site Internet www.catechisme.catholique.fr, à l’attention des parents qui veulent savoir pourquoi et comment inscrire leurs enfants au catéchisme.
Le site propose notamment des questions/réponses : Pourquoi inscrire mon enfant au catéchisme ? Peut-il y aller sans être baptisé ? Si l'un des deux parents n'est pas croyant ? Inscrire mon enfant au catéchisme, est-ce choisir à sa place ? Que fait-on au catéchisme ? Quand et comment inscrire mon enfant ? Y a-t-il des frais ? Quel lien entre catéchisme et sacrements ? Y a-t-il un âge pour faire sa première communion ? A quel âge aller au catéchisme ?...
On y trouve également des témoignages, un glossaire, des ressources.
Pour le père Luc Mellet, directeur du Service national de la catéchèse et du catéchuménat, « l'annonce de l'Evangile est l'une des missions principales de l'Eglise et la catéchèse est au cœur du service de la Parole de Dieu ».
L’Eglise croit, ajoute-t-il, « que le chemin de la catéchèse est un chemin de bonheur pour l’enfant comme pour les parents ».
« L'Evangile de Marc, que beaucoup de parents aiment entendre au moment du baptême de leurs petits enfants, dit ainsi : « Laissez venir à moi les petits enfants. Le Royaume des Cieux est à ceux qui leur ressemblent ». Aller au catéchisme c'est avoir la chance d'entendre cette parole de bonheur », estime aussi le P. Mellet.