« Ordonne-moi de venir vers toi sur les eaux » (Mt 14, 22-33)
Notre curé de paroisse Florent BABAKA a été absent jusque début février 2023 en raison d’interventions médicales très importantes depuis le 20 Décembre dernier. Durant cette période, la plus grande partie des messes dominicales de la paroisse, dont celle de la veillée de Noël, ont été assurées par différents prêtres du diocèse. Des nouvelles de notre curé ont été communiquées au fur et à mesure. La chimiothérapie lourde lui avait été administrée en début de la semaine qui précèdait Noël et avait été suivie de deux séances d’autogreffe. Notre curé se sentait un peu fatigué, avait perdu du poids et surtout conservait un bon moral. Isolé pendant plusieurs semaines, son immunité s’est progressivement rétablie. La période difficile à supporter physiquement s’achevant, la sortie de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière a été suivie d’une période de convalescence au calme de plus de 3 semaines. A la grande joie des paroissiens, son retour à Pacy a eu lieu pour la messe dominicale du dimanche 5 Février mais sa convalescence doit se poursuivre.
Le Père Florent remercie tous les paroissiens pour leur soutien, leurs prières et leurs attentions fraternelles.
Proposition de prière d’intercession pour demander la grâce de la complète guérison de notre curé.
Le Père Florent a participé à l’enquête sur l’état de santé des prêtres en France
Le thème de cette enquête est décrit dans la video disponible ici
Mercredi 10 Mai 2023, la lettre diocésaine a confirmé la nomination du Père Florent Babaka à Pacy Vallée d’Eure pour une année supplémentaire à compter du 1er Septembre 2023. A noter que notre ancien curé Nicolas Le Bas est nommé à Saint Pierre des Deux Rives (dont Val-de-Reuil). Le Père Mabiala qui a beaucoup accompagné le Père Florent et le Père Ngoma Muaka rejoindront le diocèse de Boma en RDC.
Le P. Florent BABAKA a été absent au mois de Juillet 2023. Contrairement à ce qui était prévu, il ne s’est pas rendu pas en République Démocratique du Congo pour retrouver sa famille et ses amis. Il a poursuivi sa convalescence en France et a été remplacé pendant tout ce mois de Juillet par le P. Justin Sagna venu spécialement du Sénégal. Le père Florent a fêté son 34eme anniversaire de sacerdoce, presque un jubilé, le dimanche 13 Août. La paroisse, sa famille, ses amis et le diocèse de Boma lui ont fêté à distance son anniversaire de naissance le 28 Août.