La Fraternité Paroissiale se propose de faire la découverte de la toute première exhortation apostolique du Pape. Le 18 décembre, le chapitre 3 sera abordé de 18h30 à 20h dans la Salle St Jean Paul II.
Si vous avez manqué les premières rencontres, vous pouvez rejoindre chaque jeudi non férié la fraternité et si possible lire les premiers chapitres de cette exhortation sur le site de l’Eglise Catholique en CLIQUANT ICI
Petit rappel de ce qu’est une fraternité paroissiale…
Pourquoi ? Parce que ça fait du bien d’être à plusieurs pour partager la foi ! La foi du baptême est une semence de vie qui ne demande qu’à grandir. On se pose toujours des questions : comment être un disciple du Christ ? Comment me nourrir aujourd’hui de l’évangile ?
Pour qui ? Tous ceux qui ont le désir de se mettre à l’écoute de la Parole, de s’en nourrir et de la partager, en vérité, tout simplement : paroissiens de longue date et nouveaux venus dans la foi.
Ce qu’on y fait :
- Dans un premier temps, on s’accueille mutuellement. Pour que chacun se sente vraiment accueilli, on veillera à ce que l’un après l’autre puisse partager, s’il le souhaite, un évènement de la semaine sans être interrompu, dans un climat d’écoute.
- On lit l’évangile du dimanche suivant sur le mode de la lectio divina (lecture méditative de la Parole de Dieu) puis on le partage :
- Que dit le texte en soi ?
- Que nous dit-il, à chacun personnellement et à la communauté ?
- Que disons-nous au Seigneur en réponse à sa Parole ?
- nous prenons alors un temps de prière. « La prière comme requête, intercession, action de grâce et louange, est la première manière par laquelle la Parole nous transforme. » Et nous nous demandons quelle conversion de l’esprit, du cœur et de la vie le Seigneur nous demande.