Monseigneur Olivier de Cagny a présidé la messe dominicale de dimanche 16 Juin à 10h30 à Pacy. Chacun a pu le rencontrer quelques instants à l’issue de cette messe sur le parvis.
Si vous aviez souhaité rencontrer notre évêque plus longuement, vous auriez dû participer à la dixième et dernière marche marche du dimanche 7 Juillet dernier.
La formation catholique nous propose encore trois étapes de 20 minutes de vidéos enregistrées avec les évêques Olivier de CAGNY et Jean-Philippe NAULT pour nous mettre à l’écoute de l’Esprit-Saint et témoigner de la joie de l’Evangile. L’inscription est gratuite, il suffit de CLIQUER ICI.
Notre évêque a publié en Janvier dernier sa lettre pastorale et les documents liés sur le site internet du diocèse. CLIQUER ICI pour y accéder directement.
Cliquer ICI pour voir et entendre pendant seulement 8 minutes, juste après quelques instants de publicité, le message de notre évêque à continuer le chemin de l’Eglise avec audace et fidélité à l’Evangile et à vivre en fraternité missionnaire. Il y détaille également comment vivre cette fraternité.
Les dates pour marcher avec notre évêque sont retenues depuis plusieurs semaines. La première étape de ce parcours a réuni entre 100 et 200 personnes le 25 Novembre selon les endroits du parcours. L’église d’Epieds était pleine de fidèles pour la messe de 16h30 et de nouveau le 16 Décembre pour les Laudes à l’occasion de la deuxième étape qui s’est déroulée entre Epieds et Le Cormier avec un long arrêt à Bretagnolles pour la messe et le pique nique.
La dixième et dernière marche programmée était le dimanche 7 Juillet 2024.
La poursuite de ces marches selon l’axe Nord-Est/Sud-Ouest vient de commencer dans la brume puis sous le soleil le samedi 5 Octobre 2024.
Cliquer ICI pour accéder au programme détaillé des parcours prévus pour 2024-2025.
Notre Evêque Olivier de Cagny est venu mercredi soir 28 Février, dans l’église de Pacy, pour participer à la 4eme session de la Retraite dans la Vie. En conclusion Mgr de Cagny a dispensé une catéchèse sur le Pardon et la Miséricorde pour les 35 participants présents ce soir là.