HOLY GAMES :  Vous êtes prêtre ou diacre ou encore chef d’établissement d’Enseignement catholique, enseignant d’EPS d’établissements catholiques, en charge de pastorale des jeunes, sportif ou dirigeant sportif et associatif, ou tout simplement jeune lycéen ou étudiant, vous êtes invité par notre évêque à la conférence-débat du Lundi 10 Juin prochain à 17h45 dans les locaux de l’institution Notre-Dame Saint-François au 8 rue Portevin d’Evreux.

Tous les détails sur cette conférence-débat ainsi que votre inscription sont disponibles en CLIQUANT ICI.

 

 

La formation catholique nous propose encore trois étapes de 20 minutes de vidéos enregistrées avec les évêques Olivier de CAGNY et Jean-Philippe NAULT pour nous mettre à l’écoute de l’Esprit-Saint et témoigner de la joie de l’Evangile. L’inscription est gratuite, il suffit de CLIQUER ICI.

Notre évêque a publié en Janvier dernier sa lettre pastorale et les documents liés sur le site internet du diocèse. CLIQUER ICI pour y accéder directement.

Cliquer ICI pour voir et entendre pendant seulement 8 minutes, juste après quelques instants de publicité, le message de notre évêque à continuer le chemin de l’Eglise avec audace et fidélité à l’Evangile et à vivre en fraternité missionnaire. Il y détaille également comment vivre cette fraternité.

PRIEZ POUR LES VOCATIONS !

Les dates pour marcher avec notre évêque sont retenues depuis plusieurs semaines. La première étape de ce parcours a réuni entre 100 et 200 personnes le 25 Novembre selon les endroits du parcours. L’église d’Epieds était pleine de fidèles pour la messe de 16h30 et de nouveau le 16 Décembre pour les Laudes à l’occasion de la deuxième étape qui s’est déroulée entre Epieds et Le Cormier avec un long arrêt à Bretagnolles pour la messe et le pique nique. 

La  huitième étape a eu lieu le Jeudi 9 Mai, jour de la fête de l’Ascension, entre St Philbert sur Risle et Corneville sur Risle.

La prochaine marche sera le samedi 29 Juin, Solennité des saints Pierre et Paul.

Cliquer ICI pour accéder au programme détaillé des parcours.

 

Notre Evêque Olivier de Cagny est venu mercredi soir 28 Février, dans l’église de Pacy, pour participer à la 4eme session de la Retraite dans la Vie. En conclusion  Mgr de Cagny a dispensé une catéchèse sur le Pardon et la Miséricorde pour les 35 participants présents ce soir là.