Quelle trace je souhaite laisser de mon passage – cette terre ?

Comme vous-même, la paroisse, le diocèse se préoccupent d’assurer l’avenir. La contribution des fidèles est indispensable. Le diocèse se propose de vous aider à prévoir ce que vous voulez transmettre et comment le transmettre à vos proches, à vos neveux, à une personne que vous voulez gratifier, sans oublier à votre paroisse ou votre diocèse bien sûr.

Au cours de chaque rencontre proposée, Guy Faucheux délégué legs du diocèse d’Evreux vous propose d’échanger sur :

  • Les précautions à prendre, pour transmettre mon patrimoine,
  • La façon de léguer à l’Eglise sans léser mes héritiers, car c’est possible.

Munis de, ces informations, vous serez plus à l’aise pour aborder, avec vos parents, vos enfants, vos oncles et tante, vos amis, vos voisins, cet aspect souvent tabou de la fin de vie et de la transmission

Les réponses à ces questions de transmission ne peuvent être repoussées à la veille du grand départ, car souvent il est trop tard.

Rappelons que préparer sa succession, faire un testament ne fait pas mourir mais peut faciliter la vie du conjoint et des enfants en cas d’accident de la vie. Accidents de la vie que chacun d’entre nous a pu vivre ou être témoin.

 Elle concerne tout le monde jeunes comme adultes. Après un entretien, certaines personnes expriment leur soulagement d’avoir pu aborder ces aspects du devenir de ce qu’elles ont acquis au cours de toute une vie.

Cette rencontre est uniquement une réunion d’information, il ne s’agit pas de remplacer votre notaire.  La charte éthique de l’Eglise catholique garantit la confidentialité des entretiens.

N’hésitez pas aussi à contacter le délégué legs du diocèse d’Evreux, à prendre rendez-vous avec lui et à lui demander la brochure sur la transmission-legs.

Guy FAUCHEUX délégué legs.
02.77.12.04.22. legs@evreux.catholique.fr