Chaque année, depuis le concile Vatican II, les catholiques sont invités à participer à la « Journée Mondiale des Communications Sociales » du Dimanche 12 Mai 2024.
L’événement, qui se décline le dimanche entre l’Ascension et la Pentecôte, appelée en France « Journée Mondiale de la Communication » a pour objectif de mieux faire connaître les moyens de communication au niveau des paroisses, des diocèses et des services de l’Eglise catholique.

Au cours de cette journée placée sous l’égide de la communication, les chrétiens sont invités à découvrir les médias et les supports de communication proposés par l’Eglise, à prier pour les hommes et les femmes professionnels de la communication, à récolter des fonds pour soutenir les services diocésains de l’information et de la communication.

À chaque époque, l’Église a su utiliser les moyens disponibles pour répondre aux défis toujours nouveaux et communiquer l’Évangile. Elle utilise donc les moyens actuels : sites Internet, blogs, newsletters, bulletins diocésains, journaux paroissiaux, affiches, radio et télévision, édition. Et pour adapter sa communication aux mutations engendrées par les nouvelles technologies, elle a aussi besoin de former ses responsables.

Dans notre diocèse, vous pouvez vous abonner à la revue mensuelle EGLISE d’EVREUX pour un montant annuel de 45€ frais d’expédition par poste inclus.

Vous pouvez également consulter le site internet du diocèse et vous abonner gratuitement à des news ou plus modestement consulter ce site internet paroissial.

Quand au soutien financier pour tout celà, pensez au denier du culte. Sachez cependant que le coût annuel de ce site internet paroissial ne dépasse pas 50€.

Enfin prenez le temps de lire et relire le message brulant de notre pape François disponible en CLIQUANT ICIFrançois y évoque l’impact de l’intelligence artificielle sur les métiers de la communication : « L’utilisation de l’intelligence artificielle pourra apporter une contribution positive dans le domaine de la communication, dans la mesure où elle n’annulera pas le rôle du journalisme dans ce domaine, mais au contraire l’accompagnera. »