Du Comté pour financer le pèlerinage de Lourdes

Du Comté pour financer le pèlerinage de Lourdes

C’est parti…. l’hospitalité Notre Dame d’Evreux vous propose encore cette année la vente d’un délicieux comté fruité d’été (18 mois d’affinage), en direct d’un petit producteur du Jura.

Un prix unique 14€25 les 500 gr pour un comté de 18 mois. Comment procéder : Très facile :

Pour commander, me retourner un mail à l’adresse suivante

une copie de ce texte en complétant ci-dessous:

Comté : 500 gr : nombre de morceaux : …………………….

Votre téléphone : ……………………..

ou m’envoyer par SMS au 06 71 13 11 57 votre commande en me précisant votre nom.

La date limite de commande est le 30 novembre et la livraison aura lieu à partir de mi-décembre !

pas de paiement dans l’immédiat. seulement à réception du fromage.( chèque à l’ordre de HNDE)

Le fromage sera prêt par paquet de 500 gr, emballé dans un papier qui permet de garder sa fraîcheur, et de le conserver dans votre frigidaire. Il se congèle aussi très bien.

Je vous remercie encore une fois pour votre fidélité et solidarité dans cette vente de fromages.

Le prochain pélérinage diocésain aura lieu du 20 au 25 Juillet 2026. Cette vente permet d’aider certains malades à financer leur voyage, et permet aussi l’achat de fournitures de confort et matériel indispensables pendant le séjour à Lourdes.

Un grand merci de la part de tous les malades.

Bien amicalement,

Danielle Duval. 06.86.89.35.76   

Village Saint-Joseph

Village Saint-Joseph

Olivia et Romain, couple responsable de la maison attend avec hâte que le Seigneur leur envoie des personnes en situation de fragilités pour prendre un temps pour se reconstruire. 

En quelques mots, la vie dans la maison du Village Saint Joseph c’est : 

  • Une vie fraternelle : chaque personne a une chambre puis tous les autres espaces sont partagés, on partage les repas, les activités, les jeux, les balades. Ici c’est du 24h/24, 7j/7, les personnes accueillies prennent vraiment un temps pour elles et ne travaillent pas à l’extérieur. Notre capacité d’accueil est de 8 personnes (5 hommes et 3 femmes). 
  • Des activités manuelles : chaque jour de la semaine, des temps d’activités manuelles sont organisées, cuisine, entretien du jardin, du potager, du poulailler, des moutons, mais aussi atelier couture, mosaïque et travail du bois. Une bonne occasion de redécouvrir ses talents et de faire quelques choses de ses mains. 
  • Une vie spirituelle : les personnes accueillies sont invitées à descendre en profondeur pour (re)découvrir leur vie intérieure. On partage autour des textes du jour tous les matins, puis d’autres propositions facultatives sont faîtes (messe, soirée louange, adoration). Ceci dit, être catholique ou même croyant n’est pas un critère d’accueil. 

Pour avoir plus d’informations rendez-vous sur notre site internet, vous pouvez aussi en parler autour de vous : https://villagesaintjoseph.org/lepressoir/

Vous pouvez aussi visionner ce petit film (27 min) et le faire circuler qui montre très bien ce qui se vit au Village Saint Joseph : https://www.lejourduseigneur.com/videos/le-village-saint-joseph-un-autre-chemin-1872

Et si vous avez des questions plus précises écrivez-nous par mail : contact.lepressoir@villagesaintjoseph.org

Nous nous confions à votre prière ainsi que toutes les personnes qui rejoindront la maison.

 Bien fraternellement,

 Olivia et Romain Fourdinier
21 route de vaux, 27120  Croisy-sur-Eure

Retraite de l’Avent

Retraite de l’Avent

Notre curé Frère Samuel nous propose une journée de retraite sur le thème de l’attente 

Programmée depuis quelques jours, cette retraite a pour but de nous préparer pour Noël 2025. L’animateur sera Frère Samuel, curé de notre paroisse et également aumonier à la maison d’arrêt d’Evreux.

Le thème en sera « Comment l’attente, dans ce Temps de Temps de l’Avent, est-elle vécue par les personnes emprisonnées? »

Cette retraite se déroulera toute la journée du Samedi 29 Novembre à Ménilles. Le repas de midi sera sorti du sac. Le nombre de places étant limitée par la taille du local, merci de vous inscrire auprès du secrétariat paroissial de vive voix soit par mail en précisant pour chacun votre Nom Prénom et n° téléphone.

« Comment l’attente, dans ce Temps de Temps de l’Avent, est-elle vécue par les personnes emprisonnées? »

Caté 2025

Caté 2025

C’est quoi le KT et l’Aumônerie? 

Contacts coordinatrices Nathalie REQUEDAT et Hélène LECLERC  06 67 76 48 04 /06 11 39 99 96

Reprise du caté au cours de cette semaine du 15 Septembre 

La soirée d’information et d’inscription à l’éveil à la FOI, au catéchisme et à l’Aumônerie pour 2025-2026 s’est déroulée vendredi 12 Septembre dès 20h30 dans l’église de Pacy. Les parents et des jeunes ont pu prier et échanger avec les responsables puis partager un petit temps convivial autour d’un pot jusque 22h. Si vous n’avez pas pu participer à cette soirée, vous pouvez encore inscrire vos enfants en vous présentant au secrétariat ou en appelant les contacts indiqués.

L’éveil à la foi (de la grande section au CE1)  les samedis: 20 septembre, 11 octobre, 8 novembre, 13 décembre, 24 janvier, 7 mars, 4 avril, 23 mai de 10H30 à 11h15, dans la salle Canival, 3 rue de Lyre, Pacy.  

Contact : Magalie Rousseau et Laeticia Nossent +33 6 76 42 11 36/+33 6 37 48 68 10

Le catéchisme (CE2, CM1, CM2): à  Pacy-sur-Eure, 3 rue de lyre.

-Mercredi de 17h30 à 18h45. 

Contact : Geneviève Carof 06 10 07 08 78 et Delphine Pattyn 06 13 07 44 36

-Samedi de 11h à 12h15.

Contact : Lauren PEREZ 06 07 10 97 72

L’aumônerie

– à Bueil 18 rue du Bel air, un jeudi/2 de 17h20 à 19h.

Contact : Michelle Kouakou 06 30 89 75 86

– à Breuilpont 4 rue de l’abbé Philippe, un mardi/2 de 18h20 à 19h50

Contacts: Cécile Masson 06 89 91 43 56  et Fabien et Marie Hector 06 20 23 24 72

Les dates programmées à ce jour pour les messes des familles, les baptêmes et les premières communions sont indiquées ci-dessous.

 

Messes des familles les dimanches :

21 septembre (c’était la rentrée paroissiale avec repas partagé)

9 novembre

14 décembre (1ère étape de baptême)

1er février (2e étape de baptême)

8 mars (3e étape de baptême)

Et samedi 13 juin (fin d’année de catéchisme à Aigleville) suivi de la messe à 18h30 sur place

Un week-end pour Dieu:

6 et 7 décembre à Lisieux 

Baptêmes :

Préparation et étapes: les dimanches 14 décembre, 1er février et 8 mars à 9h30 

Célébration : dimanche 26 avril

1ere communion

Retraite le samedi 7 février 2026

Célébration individuelle ou à plusieurs au cours des quelques années de catéchisme téléchargez ICI le nouveau parcours pour la 1ere communion 

Témoignages

Témoignages

Un Voyage de Foi et d'Espérance

Pèlerinage Diocésain à Lourdes 2025

Rejoignez-nous chaque été pour un pèlerinage inoubliable, où la foi rencontre l’espérance dans un cadre de sérénité et de dévotion.

N’hésitez pas à participer pour que des jeunes puissent participer à ce pèlerinage. Pour cela achetez des confitures qui sont proposées à chaque sortie de messe. Voir le détail en cliquant ICI

 

L'Essence du Pèlerinage Diocésain

Le pèlerinage diocésain à Lourdes est une expérience spirituelle profonde, offrant aux participants l’occasion de se reconnecter avec leur foi et de partager des moments de solidarité et de prière. Chaque année, des milliers de pèlerins se rassemblent pour vivre des instants de grâce et de communion, renforçant ainsi leur espérance chrétienne et leur engagement envers les autres.

Témoignages Inspirants

« 22 août 2025 nous sommes partis à Lourdes, alias une des meilleures expériences de notre vie. Nous sommes 40 lycéens à avoir pris la route vers ce lieu unique. Et après 12 heures de bus, et une nuit de sommeil, nous étions prêts à accueillir les malades. Chaque lycéen a été assigné à un service; le service du repas, s’occuper du départ des malades et certains le service des chambres.»

Agathe.

Jeune Hospitalière de 17 ans

« Ce qui nous a le plus touché, c’est le sourire des malades lorsqu’il nous racontait leur histoire, ils étaient heureux d’être simplement écoutés et qu’on leur porte de l’attention. Chaque jour nous nous levions avec le sentiment de servir à quelque chose, d’être utile pour les autres, pour les rendre heureux. »

Amboise

Jeune hospitalier 17ans

« A la veille de notre départ, nous avons pu participer à la procession mariale, voir les cierges s’élever vers Notre Dame de Lourdes, et tous les pèlerins en pleine communion, semblait au-delà du réel.  »

« Notre première messe à la grotte fut un moment rempli de soleil malgré la pluie, la messe bien que célébrée en plusieurs langues fut un moment d’unité entre les pèlerins venus des quatre coins du monde.  »

Jeunes

Participants

« Notre première messe à la grotte fut un moment rempli de soleil malgré la pluie, la messe bien que célébrée en plusieurs langues fut un moment d’unité entre les pèlerins venus des quatre coins du monde.  »

En somme, durant ce pèlerinage, nous avons découvert de nouvelles valeurs, telles que, l’entraide, la fraternité, la camaraderie, nous avons appris à aider sans rien attendre en retour, et cela nous rendait fiers.

Événements Inoubliables

Procession aux Flambeaux

Messe Solennelle

Moments Capturés

Galerie de Souvenirs

Et plus d’images encore avec cette vidéo de 8 minutes mise en ligne par le diocèse: il suffit de CLIQUER ICI.

Locaux paroissiaux

Locaux paroissiaux

La chaleur de ce début d’été 2025 a fortement ralenti le travaux extérieurs et intérieurs. La pose de l’isolation de toiture en laine de verre a en effet été suspendue et les travaux de couverture en zinc qui avaient commencé n’ont pas pu être terminés.

Le mois d’Août a cependant permis la réalisation des tranchées dans lesquelles ont été enfouis les foureaux qui permettront le passage des réseaux fluides depuis la rue: eau, électricité, etc. Les tranchées pour l’écoulement des eaux pluviales jusqu’à la noue d’infiltration ont également été réalisées et rebouchées.

Des travaux de dépose de panneaux de plâtre ont été réalisés la première semaine de Septembre afin de pouvoir mettre en place un film pare-vapeur et mettre ainsi en conformité l’isolation avant de remettre en place de nouveaux panneaux.

En l’absence de toute activité de travaux sur le site, un petit rafraichissement a pu être réalisé un vendredi après midi afin que les accès autour des echaffaudages soient plus aisés. La hauteur d’herbe dépassait 50cm de hauteur à de nombreux endroits. Elle dépasse désormais un mètre au fond du terrain inutilisé.

Tandis que la charpente du bâtiment principal était en cours de fabrication dans des ateliers, les maçons ont réalisé dans la semaine du 10 au 14 Mars 2025, la nouvelle ouverture de l’ancien bâtiment ainsi que la préparation d’un muret au droit de l’ancien passage depuis le garage pour y intaller une fenêtre. La rampe d’accès PMR au bâtiment principal sera interrompue par un palier au droit de cette nouvelle grande ouverture, conformément aux prescriptions réglementaires à savoir pente maximale de 5% sur une longueur maximale de 10 mètres.

La charpente devait être posée courant Avril; une grue était sur le site le Mercredi 30 Avril pour cette opération délicate. Les travaux importants sur le site avaient été suspendus entre temps.

Les échaffaudages ont été montés autour et à l’intérieur du bâtiment. Une partie de la charpente a été assemblée au dessus des futurs locaux techniques adjacents à la salle.

A l’invitation du P.Florent, notre évêque Mgr Olivier de Cagny est venu mercredi matin 22 Janvier sur le site pour bénir les travaux de construction et a déposé un court message écrit dans un creux des fondations. La cérémonie s’est déroulée en présence du maire M. Leloutre et de quelques acteurs de la paroisse et du diocèse qui ont pu se rendre disponibles.

 

Les parpaings qu’on appelle pierres dans le jargon de la construction ont été livrées vendredi 15 Novembre et les angles de la construction ont été amorcés au dessus des fondations. Depuis une élévation a été réalisée. Le plancher béton a été coulé sur des hourdis isolants le vendredi 7 décembre et fera prise pour devenir autoporteur avant Noël.

Les opérations de bétonnage des fondations avaient nécessité la mobilisation d’un camion équipé d’une pompe à béton et d’un mât de bétonnage. La livraison du béton a été réalisée depuis Vernon avec des camions avec « toupie de 8m3 » équipés de 4 essieux pour supporter 24 tonnes de charge utile.

Zone créée au 82 rue Aristide Briand par une association paroissiale à partir des années 1920, elle a accueilli un dispensaire de soins, une salle de spectacle avec du théâtre, une zone pour le patronage, etc.

Les années sont passées, la salle de spectacle a été transférée à la ville (voir CR AG paru dans l’hebdomadaire Le DEMOCRATE du 6 décembre 1974), le dispensaire a été vendu et le reste des lieux sans utilisation a été mis à disposition gratuitement des Scouts de France comme lieu d’activités il y a plus de 25 ans. L’usage est devenu progressivement un lieu central pour les Scouts et Guides avec des réunions, des camps puis l’accueil de jour de très jeunes.

Les locaux existants ne répondant plus aux normes actuelles pour l’accueil du public, en fait celui des Scouts et de leurs encadrants bénévoles, il aurait fallu soit entreprendre d’énormes travaux soit démolir et reconstruire un local plus adapté. Compte tenu des estimations budgétaires trop importantes, il a été décidé de ne démolir que le garage impropre à une mise à niveau : couverture avec amiante – plafond trop bas – risque accru d’inondation – etc. Le nouveau local sera construit sur une partie du terrain arrière.

Des accès et des sanitaires aux normes y seront accolés. L’usage de ce local sera consacré prioritairement à la pastorale, pour mettre un place un patronage avec des heures d’aide aux devoirs et aussi pour permettre des réunions de chefs scouts.

Depuis l’emplacement où sera construit le nouveau bâtiment, on peut apercevoir le clocher de l’église

Enfin, le local existant sera réaménagé pour une utilisation polyvalente sans travaux particuliers à l’exception de la création d’un nouvel accès pour handicapés à l’arrière de ce bâtiment depuis la rampe d’accès qui desservira le nouveau bâtiment.

Communauté de Breuilpont

Communauté de Breuilpont

Merci de leur réserver un bon accueil lors des sorties de messe pour échanger un pot de leurs merveilleuses confitures contre un billet.

Un grand merci pour votre soutien aux jeunes de la paroisse

Grâce à votre générosité, nous avons pu financer, l’an passé, plusieurs voyage organisés par le diocèse:

  • 3 lycéens sont allés 3 jours à Rennes en octobre dernier, pour le festival Marcel Callo, sur le thème qui sont les témoins d’aujourd’hui
  • 4 lycéens sont allés 5 jours à Taizé 
  • 5 lycéens sont allés 1 semaine à Lourdes avec l’hospitalité
  • nous avons pu aussi financer la moitié des 2 WE pour Dieu proposé à tous les enfants et jeunes de la paroisse ainsi qu’à leur parents (environ 35 personnes pour chaque) 2 jours dans une communauté religieuse, pour se poser avec le seigneur pour découvrir ou approfondir la foi

Tout au long de l’année, quelques jeunes se sont largement investis pour réaliser les confitures, bijoux, sachets de lavande, ils ont même dessiné des cartes que nous avons fait imprimer, des plants pour le printemps, des boutures de plantes vertes, mais aussi des ventes de gâteaux… 

Cette année nous continuons sur la même lancée, car ils comptent bien repartir à Lourdes, et ils ont donné envie à d’autres d’offrir leur temps au service des malades!

Alors vous les verrez régulièrement à la sortie des messes!

Si vous avez besoin de confitures entre 2 ventes, il y a un dépôt permanent à la charcuterie Gohel, qui propose aux clients qui le souhaitent  de soutenir les jeunes aussi!!

Un merci particulier:

  • au père Florent qui a fait confiance aux jeunes et les a accompagné dans leur projet
  • à Anne Gohel qui a fourni tout le sucre pour les confitures, et en vend au quotidien
  • à l’entreprise Algoplus ( à Roscoff, en Bretagne ) qui offre l’agar agar pour les confitures pour soutenir le projet des jeunes
  • à l’imprimerie Lescure  qui a accepté d’imprimer les cartes postale à partir de dessins des jeunes  pour soutenir aussi le projet
  • aux commerçant du marché du jeudi de vernon, qui ont offert beaucoup de fruits
  • à Marie Noëlle qui a accueilli les jeunes pour faire tous les petits bijoux et qui a choisi de les soutenir en fournissant la matière première 
  • à Nadine qui a accompagné les jeunes pour la couture
  • aux jeunes du groupe Betsaleel qui ont passé beaucoup de leur temps libre pour fabriquer et préparer les ventes 
  • aux catéchistes et parents qui ont aidé aux ventes 
  • et merci à chacun de vous qui avez permis à nos jeunes de réaliser leurs projets en achetant fidèlement ce qu’ils vous proposaient ! 

Nouveauté pour cette année 

le groupe “petites mains” qui est en train de se constituer: ce sont  des adultes (jusqu’à 90 ans!) qui vont aider les jeunes en épluchant les fruits, mais aussi pour la couture et différentes tâches, selon des compétences de chacun! alors n’hésitez pas à les rejoindre  si vous voulez passer de bons moments en aidant, en contactant Cécile (0689914356)

Le Denier de l’Eglise

Le Denier de l’Eglise

COLLECTE DU DENIER 2025
TOUS UNE BONNE RAISON DE SOUTENIR L’ÉGLISE !
Le Denier est l’une des ressources principales de l’Église, lui permettant de rémunérer les personnes qui œuvrent quotidiennement à sa mission (prêtres, baptisés engagés à son service), mais également la formation des catéchistes et le complément de retraite des prêtres âgés.
Chaque catholique est appelé à contribuer chaque année au Denier : c’est cet engagement qui nous permet d’assurer la continuité des accompagnements pastoraux et votre accueil dans la maison de Dieu.

Aujourd’hui seul 1 catholique sur 10 en moyenne participe chaque année à la collecte du Denier.


Nous avons tous une bonne raison de soutenir notre Église :
• Pour qu’elle accompagne les grands moments de notre existence (baptême, mariage, funérailles…) et notre quotidien, par sa présence, par la célébration des messes et l’organisation d’évènements paroissiaux.
• Pour qu’elle permette à tous de découvrir la joie de croire en Jésus Christ, grâce aux propositions adressées aux plus jeunes (catéchèse, aumônerie, pastorale des jeunes…), mais aussi à ceux qui sont plus éloignés de
l’Église, dans les prisons ou les EHPAD.
• Pour qu’elle puisse porter la Bonne Nouvelle du Christ au Monde, en prenant la parole sur des sujets qui
concernent toute la société, pour faire entendre le discours de paix et d’amour universel du Christ au-delà
de notre communauté.

Quels que soient nos liens avec l’Église, sa mission est essentielle et, en tant que baptisés, nous sommes invités à la soutenir, en participant chaque année à la collecte du Denier.
Quel que soit son montant, chaque don est important.
Un grand merci pour votre geste en soutien à la Mission !

Comment faire un don ? Ne pas oublier d’indiquer le nom de votre « Paroisse Pacy Vallée d’Eure » dans le formulaire ou votre envoi de chèque!
• Par carte bancaire, sur notre formulaire de don sécurisé : denier.catholique.fr
• Par chèque, libellé à l’ordre de l’Association diocésaine d’Evreux,
à renvoyer à 11bis rue Jean Bart – CS 40165 – 27001 Evreux Cedex
Pour répartir votre soutien dans l’année, et ne plus avoir à y penser, vous pouvez également souscrire un prélèvement automatique mensuel, trimestriel ou annuel, proposé sur l’enveloppe Denier 2025

Déduction fiscale :
Si vous êtes imposable, votre don à l’Église est déductible de votre impôt sur le revenu à hauteur de 66 % de son montant, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Des enveloppes sont disponibles à l’entrée de notre église pour en savoir plus sur le Denier et réaliser votre don ponctuel ou régulier.

Vous pouvez accéder au site du diocèse en cliquant ICI.

Patrimoine paroissial

Patrimoine paroissial

Ce côté de l’église de Croisy est peu connu mais il est accessible en contournant le site par le cimetière. La restauration récente des façades y est parfaitement visible.

 

Le calvaire du cimetière a été restauré y compris la croix. Les accès principaux à l’église ont été totalement rénovés avec des pavés. 

L’intérieur de l’église est splendide. En conclusion, n’hésitez pas à venir visiter l’intérieur de cette église en général ouverte le samedi et/ou le dimanche et où vous trouverez des flyers explicatifs.  

Dimanche de la santé

Dimanche de la santé

La vocation de chaque dimanche depuis celui de la santé est de rendre visible dans notre communauté chrétienne l’ensemble des soignants et acteurs qui œuvrent pour la prise en charge des personnes malades, âgées, handicapées.
-L’équipe du SEM de Pacy sur Eure avait proposé pour le Dimanche 9 Février 2025 une mise en valeur des soignants de l’Ehpad de Pacy sur Eure.
Avec la présence à la messe de résidents de l’Ehpad qui portaient cette intention de prière, cette messe avait été l’occasion de célébrer le sacrement des malades.
-La messe était suivie d’une rencontre de l’amitié dans les nouveaux locaux du SEM dans le Nouvel EHPAD de Pacy.
-l’opération « Participation à la messe paroissiale chaque Dimanche des résidents de l’EHpad qui le souhaitent » a été mise en place ce même jour.

1. Le Programme type de la matinée d’un dimanche est le suivant.
a) 9H -9H30 :
R.D.V.pour les paroissiens qui souhaitent connaître et /ou participer au programme « Participation à la messe paroissiale chaque Dimanche des résidents de l’EHpad » autour d’ un café dans le local du SEM à l’Ehpad. Présentation du programme par Marie-Christine et Michel
b) 10h :
Rassemblement des résidents volontaires pour participer à la messe
c) 10h10 :
Départ vers l’Église (en voiture pour certains selon la Météo).
d) 10h30
Messe, avec intentions pour les personnels de santé et célébration du sacrement des malades
e) Après la Messe retour à l’EHPAD

f) Puis ce qui avait été réalisé lors du premier rassemblement du 9 Février et pourra être reproduit à quelques autres occasions importantes:
-Verre de l’amitié dans le local du SEM proposé à tous les paroissiens qui le souhaitent, avec un mot de Daniel Fournier, président de l’association des résidents, en hommage aux personnels de l’établissement.
-Bénédiction de la salle des cultes de l’Ehpad par le Père Florent.

2. Appel aux volontaires
Pour participer au programme « Participation à la messe paroissiale chaque dimanche des résidents de l’EHPAD »
-Vous pouvez nous joindre par tel. ou par mail.
-Vous pouvez nous rencontrer salle des cultes de l’EHPAD de Pacy 57 rue Aristide Briand (dans le nouveau bâtiment)
-Le samedi précédent entre 14H30 et 16H30
-Le dimanche entre 9h et 10h avant la conduite des résidents pour la Messe

Les détails du Projet pour l’accueil de nos vieux amis à la messe de notre communauté chaque dimanche
Il y a à l’EHPAD environ 15 personnes qui souhaitent venir à la messe dominicale dans notre paroisse . Ils seraient chaque dimanche entre 5 et 10 en fonction de la météo et de leur fatigue.
Nous les accompagnons pour le plus grand nombre à pied jusqu’à l’église (au bras de quelqu’un, avec un déambulateur ou en fauteuil roulant), ponctuellement en voiture (stationnement possible à L’EHPAD).
Il faut donc être chaque dimanche entre 5 et 10 paroissiens pour les accompagner.
a) Nous avons besoin de vous pour :
-Une présence de 45 minutes occasionnellement pour accompagner une personne âgée à la messe le dimanche en complément de la participation à la célébration .
-Ou bien 1h30 par mois à consacrer à l’organisation du déplacement d’un dimanche (éventuellement 1 fois par trimestre pour découvrir l’organisation et l’intérêt de cette mission). **
b) L’organisation prévue (chaque semaine):
-La mise en place d’un tableau :
Si possible, après consultation des responsables, un tableau pourrait être mis en place sur le site internet de la paroisse (ppvde.fr) afin d’établir la liste des personnes volontaires pour accompagner les résidents. Cette liste évoluera donc chaque semaine, sauf pour les personnes qui désirent s’engager sur plusieurs dimanches de suite.
-L’inscription des accompagnateurs :
Elle se fera par SMS ou message téléphonique au 06 73 82 53 48 ou 06 67 88 86 06. Le nombre d’accompagnateurs inscrits sera ensuite transmis à l’EHPAD chaque jeudi.
Cela permettra au service d’animation de prévoir la liste des résidents en fonction du nombre de paroissiens volontaires.
-Chaque dimanche :
l’EHPAD organise le départ pour 10h avec le responsable paroisse du dimanche considéré, qui arrive sur place à 9h45**. Celui-ci consulte la liste le vendredi matin sur le site et il vérifie par tél ou sms la présence des volontaires inscrits. Il peut ainsi transmettre les noms des paroissiens au service infirmier le samedi entre 14h et 16h.

-Le rendez-vous :
Le départ de l’EHPAD, coordonné par le responsable paroisse **étant prévu à 10h10, nous nous donnons rendez-vous à 10h au niveau du local des cultes.
c) Les responsables paroisse ** (1 fois par mois)
Nous sommes actuellement 2 (Marie-Christine Carayre et Michel Morael).
Afin de pouvoir se limiter à 1 permanence par mois et par personne, il est indispensable que nous soyons au minimum 4 volontaires. Plus nous serons nombreux et moins la charge sera lourde à porter !
Michel ou Marie Christine seront présent les premières fois pour aider à se repérer dans l’EHPAD et à s’approprier la démarche.
Merci à tous ceux qui pourront participer à ce projet, ponctuellement ou à plus long terme.
Notre accompagnement, si infime soit-il, participe de notre mission de baptisés !
Ensemble, permettons à nos vieux amis de vivre pleinement leur foi au sein de la communauté paroissiale !

Renseignements
-Marie-Christine Carayre: 06 67 88 86 06 carayre.marie@gmail.com
-Michel Moraël : 06 73 82 53 48 michelmorael3@protonmail.com
-Salle des cultes au RDC du Nouvel EHPAD, 57 rue Aristide Briand