Il y a en efffet tout juste 118 ans, le Chanoîne Aubry, curé de l’époque, avait été contraint de déménager et de quitter cette maison « bourgeoise ». Comme exigé, il avait alors remis les clés à la Mairie qui était propriétaire des lieux.
Extrait loi du 2 Janvier 1907:
Dès la promulgation de la présente loi, l’Etat, les départements et les communes recouvreront à titre définitif la libre disposition des archevêchés, évêchés, presbytères et séminaires qui sont leur propriété et dont la jouissance n’a pas été réclamée par une association constituée dans l’année qui a suivi la promulgation de la loi du 9 décembre 1905, conformément aux dispositions de ladite loi.
Cesseront de même, s’il n’a pas été établi d’associations de cette nature, les indemnités de logement incombant aux communes, à défaut de presbytère.
La location des édifices ci-dessus dont les départements ou les communes sont propriétaires devra être approuvée par l’administration préfectorale. En cas d’aliénation par le département, il sera procédé comme dans les cas prévus par l’article 48, paragraphe 1er de la loi du 10 août 1871.
L’ADJUDICATION du 8 Décembre 1907, deuxième dimanche de l’Avent, avait permis d’acheter les lieux et d’y réinstaller par la suite le curé de la Paroisse.
L’affiche complète originale authentique au format A2 est rose comme la couleur de la liturgie du dimanche de la joie. Sa photo est reproduite ci-dessous :

118 années plus tard, le 8 décembre 2025, l’orgue a été inspecté et ré-accordé par un facteur d’orgue spécialisé. Avec sa grande justesse, l’orgue paroissial comblera à nouveau les oreilles des paroissiens experts et la joie de tous les autres.
Depuis lundi 8 décembre 2025, une nacelle élévatrice sur porteur était en place soit rue A.Briand soit rue de Lyre pour permettre la réparation de tuiles cassées sur la toiture de l’église. La présence de nombreux câbles électriques et des réseaux de téléphone-internet dans la rue de Lyre n’ont pas simplifié pas la tâche des opérateurs. Il semble qu’une nacelle plus importante sera nécéssaire pour atteindre les parties les plus hautes de la toiture.